Météo du 11 mars à Lyon : soleil, 21 degrés et retour de la pollution

Le soleil fait son retour à Lyon pour ce 11 mars, accompagné d'une hausse des températures, mais aussi d'une plus forte concentration de la pollution.

La température maximale va prendre 11 degrés en moins de 24 heures à Lyon. Ce 11 mars sera largement dominé par un soleil dans un grand ciel bleu sans le moindre nuage durant l'après-midi.

Le thermomètre grimpe d'un coup. S'il faisait 10 degrés au plus chaud de la journée mardi, ce mercredi, Lyon se réveille avec une température de 6 degrés qui ne cessera pas de monter jusqu'à atteindre les 21 degrés. Cette tendance devrait continuer au moins jeudi.

Forte variation de températures, aucun vent et des sources de pollution qui repartent à la hausse après les vacances : la qualité de l'air se dégrade à Lyon. La concentration de polluants se fait plus forte. L'indice prévisionnel pour ce mercredi est de 45 selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes. Si l'air est encore jugé bon, de peu, les prochains jours seront attentivement scrutés. Le retour du vent pourrait contribuer à dissiper le nuage qui se forme.

Faire défiler vers le haut