Lyon : un conducteur force un barrage d'agriculteurs, l'A42 fermée

Au nord de Lyon, l'A42 est fermée dans les deux sens après qu'un conducteur ait tenté de forcer un barrage d'agriculteurs.

Des tensions sont apparues à proximité des barrages des agriculteurs qui bloquaient les principaux axes vers Lyon. Sur l'A42 à proximité de Vaulx-en-Velin, un automobiliste a forcé un barrage, malgré l'injonction des policiers lui demandant de s'arrêter. Il a renversé un agriculteur présent sur place qui aurait été blessé à l'épaule. Un autre aurait été touché selon plusieurs sources. Depuis cet incident l'A42 est fermée dans les deux sens.

D'importantes perturbations ont lieu sur les routes. L'A6 est coupée entre Anse et la Porte de Valvert en direction de Lyon. La circulation est également coupée au rond-point Porte de Valvert. Par ailleurs, l'A466 est fermée à hauteur de Quincieux.

Mise à jour à 17h42 : un deuxième agriculteur aurait été touché par le véhicule

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
2 commentaires
  1. raslebol69 - 27 novembre 2019

    Ce véhicule a-t-il au moins été intercepté. C'est une tentative d'homicide volontaire.

  2. Els Uego - 28 novembre 2019

    De tout coeur avec les agriculteurs !
    Si de plus ça pouvait dissuader tous ces imb...... de venir en ville avec leur voiture.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut