Pollution vu depuis la tour oxygène © Tim Douet

Lyon touchée par un épisode de pollution aux particules fines

Le bassin Lyon-Nord Isère vient d'être placé en vigilance jaune pollution ce jeudi en raison du dépassement du seuil de 50µg/m3 de particules fines PM10.

Cette fin d'année 2018 s'annonce polluée à Lyon. Le dispositif de vigilance jaune pollution vient d'être activé dans le bassin Lyon-Nord Isère puisque le seuil de 50µg/m3 de particules fines PM10 a été dépassé. “L'anticyclone installé sur le nord-est de la France maintient une situation stable avec des vents très faibles. Ces conditions météorologiques sont favorables à l'accumulation des polluants et notamment des particules. Depuis hier, les concentrations augmentent progressivement avec un risque de dépassement du seuil d'information prévu pour le vendredi 28 décembre”, a écrit Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes sur son site internet. À Lyon, la qualité de l'air est considérée comme médiocre ce jeudi avec une note de 76/100. Cette note sera de 84/100 ce vendredi.

Plusieurs recommandations sanitaires et comportementales à destination des personnes vulnérables et sensibles sont indiquées sur le site d'Atmo.

à lire également
Chaque année, l’usage du vélo progresse entre 10 et 15% sans discontinuer depuis 10 ans à Lyon. Et le phénomène ne s’estompe pas. Au contraire. Cela sera un véritable enjeu des campagnes électorales de 2020 à Lyon et dans la Métropole. La principale association de promotion de l’usage du vélo à Lyon livre à Lyon Capitale ses revendications pour 2020.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 27 décembre 2018

    Rappelons que pour Gérard Collomb, "il n'y a pas de pollution à Lyon".
    Rappelons que nos dirigeants ne font rien pour éliminer ce problème (à peine pose-t-il de la pommade) parce qu'il faut être "économiquement réaliste".
    La réalité, c'est cette pollution.
    Surement la faute au vent qui ne souffle pas, car c'est connu, c'est le manque de vent qui pollue...
    (belle photo, surtout depuis "la tour oxygène" !:D )

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut