Lyon TCL : un ruban noir en hommage au conducteur de Bayonne

En hommage à Philippe Monguillot, conducteur de bus à Bayonne, tué lors d'une agression, le personnel du réseau TCL portera un ruban noir ce lundi. 

Philippe Monguillot sera inhumé ce lundi. Dimanche 5 juillet, alors qu'il conduit un tram-bus du réseau de transports en commun de Bayonne, il a été sauvagement agressé par plusieurs individus. Le conducteur qui voulait simplement faire respecter l'obligation du port du masque dans les transports en commun est décédé des suites de ces blessures.

Les conducteurs du réseau TCL sont invités à porter un ruban noir en hommage à Philippe Monguillot ce lundi.

2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - lun 20 Juil 20 à 10 h 09

    Face à cette abomination et pour éviter ça à l'avenir, il n'y a qu'une seule réponse : des cours de psychologie dans toutes les écoles pour expliquer cette mécanique qu'est la violence,
    pour que la violence ne soit plus "glorifiée" (contrairement à l'enseignement des films et des séries télés où les gentils gagnent toujours à la fin grâce à encore plus de violence), mais qu'elle soit enfin vue pour ce qu'elle est : "le résultat d'une erreur momentanée d'analyse par le cerveau liée à la frustration", autrement dit, c'est tout sauf "glorieux et respectable".

  2. paul-chabert-dhieres - lun 20 Juil 20 à 10 h 35

    Oui la violence de notre société ne peut être maîtrisée en mettant en continu un policier derrière chaque citoyen. Il faut faire comprendre que la colère et la violence sont des aveux de faiblesse. La personne n'a plus d'autres moyen pour faire valoir son point de vue et de fait se place dans une situation méprisable

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut