Lyon : manifestation aux flambeaux, TCL et trafic impactés

Une manifestation aux flambeaux a lieu ce mercredi soir à Lyon. Le réseau TCL et la circulation automobiles sont impactés sur les quais du Rhône et à proximité.

Mise à jour : les organisateurs annoncent 3 000 participants, 700 selon la police.

Un cortège aux flambeaux contre la réforme des retraites s’est élancé sur les quais du Rhône à Lyon. Les manifestants contre la réforme des retraites se dirigent sur la place Bellecour. Les gilets jaunes ouvrent le cortège, suivis par l’intersyndicale dans une ambiance bon enfant.

Le trafic routier est largement perturbé sur ces secteurs et les axes adjacents.

Les bus TCL C3, C9, C10, C12, C13sud, C14, C20, 15, 27, 35, 40 et S1 sont limités ou déviés.

Sans aucun lien, la ligne A ne circule plus suite à un incident technique, ce qui rend les déplacements difficiles le long de son parcours. Des bus relais sont mis en place entre Charpennes et La Soie.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut