Lieu de l’explosion du colis piégé, rue Victor Hugo, à Lyon (©Antoine Sillières)

Lyon : la rue Victor Hugo reprend vie après l'explosion

Le périmètre de sécurité a été levé dans la nuit dans ce secteur du 2e arrondissement de Lyon, où un colis piégé a explosé, vendredi vers 17h30, faisant au moins 13 blessés. Un portrait du principal suspect a été diffusé par les autorités et un appel à témoin lancé pour retrouver "l'auteur de l'attentat".

Un samedi matin comme les autres rue Victor Hugo. Un peu avant 7 heures, rien ne rappelait la tension qui planait sur les quelques blocs d'immeubles reliant la place Bellecour à la gare Perrache hier soir, après l'explosion d'un colis piégé rue Victor Hugo, vers 17h30 (lire ici). Si ce n'est les trépieds des caméras des chaînes d'informations nationales. Le périmètre de sécurité a été levé dans la nuit et il ne subsistait plus de présence visible des forces de l'ordre, alors que le principal suspect est toujours activement recherché.

Les fêtards de fin de nuit croisent les travailleurs en route pour le bureau. "Je n'étais pas là au moment de l'explosion, mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer chez moi", glisse ce quarantenaire. La police scientifique ayant procédé aux prélèvements d'usage vendredi soir, les engins de nettoyage lessivent la rue Victor Hugo, alors que le calme est aussi revenu rue Sala et dans le feutré quartier d'Ainay.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut