Métro © Tim Douet

Lyon : l'abonnement TCL arrive sur smartphone, sauf iPhone et Pixel

Après l'arrivée du ticket dématérialisé, c'est au tour de l'abonnement TCL d'être disponible sur smartphone, avec une grosse nuance. iPhone et Google Pixel ne sont toujours pas compatibles.

Depuis fin 2019, il est possible d'acheter un ticket TCL sur son smartphone compatible grâce à l'application E-Ticket et de valider avec son appareil sur les bornes (sans utiliser sa carte).

Ce système fonctionne uniquement avec les téléphones Android avec une puce NFC, sauf téléphones Nexus 5, 6, Google Pixel 2, 3, 3XL, 4, 4XL et l'Asus Z00AD. De même, les iPhone ne sont pas compatibles, même si certaines grandes métropoles ont commencé à travailler avec Apple sur cette question.

A partir du 20 juillet, ceux qui ont un téléphone acceptant l'application pourront acheter et charger leur abonnement mensuel dématérialisé (à condition d'avoir une tarification liée à l'âge). Il sera également possible d'acheter les tickets 2 heures, soirée, ainsi que les carnets de 10 tickets à tarif réduit.

Pour tous les autres clients, la carte Técély classique semble avoir encore de beaux jours devant elle.

3 commentaires
  1. abrisson69 - ven 17 Juil 20 à 13 h 52

    on sait pourquoi, techniquement, les Pixel sont refoulés alors qu'ils ont un Android sans surcouche ?

    1. Florent Deligia - ven 17 Juil 20 à 14 h 22

      L'enclave NCF est moins ouverte (pour faire simple).

  2. raslebol69 - ven 17 Juil 20 à 21 h 55

    Inadmissible que même sous Android (les pixel...) cela soit impossible. Les informaticiens qui travaillent pour le sytral n'ont pas du beaucoup se fouler (malgré d'excellents salaires) pour trouver une solution (et non pas proposer une solution bancale).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut