Lyon : Keolis recrute 500 personnes

Opération séduction pour Kéolis, exploitant du réseau TCL, ce mardi. L'entreprise exposait la création de 500 postes ainsi que les possibilités de promotion, lors d'une présentation à la presse.

En raison du développement du réseau des Transports commun lyonnais (TCL), Kéolis crée cette année 400 postes de conducteurs, 50 emplois pour l'exploitation ainsi que 50 autres pour la maintenance. "Nous recevons des candidatures régulièrement, mais nous avons besoin d'en réceptionner un maximum !", explique une salariée du service de recrutement. Cinq employés de Kéolis étaient présents afin d'expliquer leur évolution de parcours de l'entreprise. Sonia a été embauchée en 2006 au poste de conductrice. Elle est aujourd'hui "chef de ligne". "J'ai commencé au plus bas de l'échelle, j'ai fait le tour du réseau. On peut vraiment évoluer chez Kéolis", raconte-t-elle. "Vous avez vu les perspectives d'évolutions qui s'offrent à nos employés !", souligne fortement Fouziya Bouzerda, Présidente du Sytral. "L'idée, c'est vraiment de comprendre que nous sommes ouverts à tout !", déclare Pascal Jaquesson. L'entreprise recrute directement en CDI et offre de nombreuses possibilités d'évolution. 25 % des embauches sont des personnes de plus de 45 ans. Les salaires des conducteurs démarrent à 1950 € brut sans compter les primes d'horaires de nuit. Kéolis a mené une réelle opération marketing en exposant le bien-être de ses employés, sur lequel ils travaillent depuis plusieurs mois.

à lire également
L'aménagement cyclable le long de la future ligne de tramway T6 a déjà fait parler de lui à travers une série de photos qui montrait un best of du pire, une vidéo enfonce le clou. De son côté, le Sytral, qui est en charge de la maîtrise d'oeuvre, a déjà relevé les points qui seront améliorés rapidement d'ici la fin des travaux.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut