Police © Tim Douet

Lyon : il vole 90 colis durant son CDD d'un mois à la Poste

Un jeune homme a volé 90 colis alors qu'il effectuait un contrat à durée déterminée à la Poste du 8e arrondissement de Lyon.

Il volait deux à trois colis par jours. Selon Le Progrès,  un jeune lyonnais de 22 ans a été interpellé par le Groupe de voie publique de la police. Durant le mois de septembre, l'individu qui effectuait un CDD pour la Poste dans le 8e arrondissement a volé 90 colis lors de ses tournées. Grâce à son passe pour ouvrir les boites aux lettres, il lui arrivait de se servir à l'intérieur. Face à une multiplication des réclamations, la Poste a déposé plainte et les policiers n'ont eu aucun mal à remonter jusqu'à l'individu. Lors d'une perquisition à son domicile, plusieurs objets neufs ont été retrouvés, ainsi qu'une cinquantaine d'étiquettes de colis. Selon Le Progrès, le préjudice monterait jusqu'à 7 000 euros. Une vingtaine de plaintes ont déjà été déposées. Le commissariat du 8e arrondissement de Lyon invite les victimes à le contacter pour éventuellement récupérer les objets volés. Les personnes déjà dédommagées devront bien sûr le préciser.

à lire également
Alors que l'agglomération lyonnaise reste sous le coup d'une alerte face à un nouvel épisode de pollution aux particules fines, plus de 10 000 personnes demandent "au maire de Lyon et au président de la métropole d'agir contre la pollution de l'air à Lyon" via une pétition lancée par Greenpeace. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut