Lyon : gratuité pour les plus démunis, baisse de l'abonnement étudiant... ce qui pourrait changer dans les TCL

Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, a été élu à la tête du Sytral ce lundi. Il a immédiatement assuré de sa volonté de changer certaines tarifications sur le réseau TCL. Avec notamment une "baisse significative" de l'abonnement pour les étudiants.

Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, a été élu à la tête du Sytral ce lundi.

Le Sytral (Syndicat Mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise) est l'autorité organisatrice des transports en commun du Rhône.

Gratuité pour les plus démunis et les moins de 11 ans ?

Lors de son discours d'investiture, Bruno Bernard a notamment insisté sur de nouvelles grilles de tarification qui devraient être proposées aux utilisateurs des TCL (Transports en commun lyonnais).

"Nous aurons l’occasion de débattre rapidement de la tarification avec la volonté d’une gratuité pour les plus démunis et les enfants de moins de 11 ans, une baisse significative de l’abonnement pour les étudiants ou encore une tarification unique SNCF /TCL", a expliqué Bruno Bernard.

2 commentaires
  1. Myrdwin - lun 7 Sep 20 à 21 h 57

    C'était déjà pas gratuit pour eux ? Vu toutes les racailles qui prennent les bus et les métros sans payer.... Et sinon des bus après 20h30 c'est possible ou pas ? Et plus de transports en commun le samedi pour que ceux qui bossent, eux, puissent se rendre sur leur lieux de travail sans avoir à attendre plus de 30 minutes entre deux bus ?

  2. JANUS - mar 8 Sep 20 à 4 h 37

    On va à la cata !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut