Lyon : attention aux faux iPhone 11 sur LeBonCoin

Profitant du confinement, des escrocs ont tenté d'écouler de faux iPhone 11 Pro Max sur LeBonCoin ces dernières semaines sur l'agglomération de Lyon.

Selon nos confrères d'iGénération, ces dernières semaines, un groupe d'escrocs a tenté d'écouler de faux iPhone 11 Pro Max sur LeBonCoin. Ils auraient agi sur l'agglomération de Lyon et certains individus auraient déjà été arrêtés. 

Ces faux iPhone étaient en réalité des "clones" sous Android. En photo, la face arrière parvient à faire illusion, même si un seul des objectifs d'appareil photo est en réalité opérationnel, les deux autres sont factices. À l'avant, au-dessus de l'encoche, on retrouvait une bordure plus épaisse permettant de voir qu'il s'agissait d'un faux. 

Avec le confinement, les tentatives d'arnaques se multiplient en ligne et sur les sites de vente. Les escrocs profitent de la difficulté de remettre des objets en main propre pour tenter d'écouler des contrefaçons ou produits de mauvaise qualité. Si en temps normal, la vigilance doit être de mise, dans le contexte actuel, elle doit être renforcée.

Faire défiler vers le haut