Service de soin intensif du Professeur Jean-Christophe Richard (unité Covid-19), à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (©MAXPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

Loire : l'hôpital privé de la Loire proposait jusqu'à 600 euros par jour pour recruter des médecins en urgence

Dépassé par l'épidémie de la Covid-19, l'hôpital privé de la Loire à Saint-Etienne recherchait en urgence des médecins et des internes, allant jusqu'à proposer 600 euros par jour.

ActuLyon rapporte cette information inquiétante en rapport avec les difficultés de l'hôpital privé de la Loire à Saint-Etienne de faire face à l'épidémie avec son personnel. Jean-Baptise Seblain, directeur général délégué du centre lançait un message pour recruter en urgence des médecins ou des internes :

"Situation catastrophique au niveau Covid, recherche en urgence de médecins et/ou internes avec licence de remplacement pour faire des journées dans le service Covid avec supervision par pneumologues. Rémunération à 600 euros la journée.

Toujours selon ActuLyon, cet appel aurait reçu une trentaine de réponses et le choix serait en train d'être fait.

Ces dernières 24 heures la Loire enregistre 38 hospitalisations, six réanimations en cours, quatre décès supplémentaires ainsi que 15 guérisons.

2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - dim 25 Oct 20 à 11 h 28

    ça peut faire croire que la monnaie résout les problèmes, mais comme tout dépend du numerus closus, (un nombre limité de médecin généré par les écoles pour protéger le chiffre d'affaires des médecins), cette mesure ne fait que déshabiller Paul pour habiller Jacques.
    🙂

  2. JANUS - dim 25 Oct 20 à 12 h 03

    Les mercenaires du médical vont vite arriver...de partout!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut