Cave à vin beaujolais
©Tim Douet

Les vins du Beaujolais jouent la carte internationale

Avec 40 % de ventes à l'international, le Beaujolais travaille sa visibilité en Amérique du Nord et en Chine. Cet été, l'appellation va organiser plusieurs événements dans ces régions pour augmenter sa présence à l'exportation.

L'Inter-Beaujolais a publié ce mardi les chiffres d'exportation à l'international des vins du Beaujolais en ce début 2019. Des résultats en forte croissance qui ont bondi de 18 % en volume et de 12 % en valeur par rapport à 2018 sur le début de l'année. Ainsi, les ventes ont augmenté de 60 % en Belgique, de 41 % en Chine, de 36 % au Royaume- Uni, de 26 % au Japon, de 11 % aux USA et de 9 % au Canada. En tout, le marché de l'exportation représente 40 % des ventes de Beaujolais.

Le vignoble a développé une stratégie de promotion internationale qui va se poursuivre à l'avenir avec la mise en place de dégustations en Amérique du Nord et en Chine cet été. “Ces événements ont vocation à mettre en lumière les vins du Beaujolais auprès d’une cible de prescripteurs, afin de favoriser les relations commerciales entre opérateurs et professionnels du vin, pour ceux déjà actifs sur ces marchés, mais aussi pour d’autres domaines qui seraient en recherche d’importateurs”, affirme l’Inter-Beaujolais. L’appellation va aussi participer au salon Vinexpo Explorer en septembre qui regroupe des acheteurs de vin du monde entier.

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