TER en gare de la Part-Dieu, 2015 © Tim Douet

Grève SNCF : légères perturbations sur le réseau TER ce week-end

Le trafic ferroviaire ne devrait pas poser trop de problèmes dans les gares lyonnaises ce week-end. Le trafic TGV et Intercités est assuré alors que deux TER sur trois circuleront.

La mobilisation contre la réforme du service public ne reprendra que lundi. Mais des perturbations, légères, sont néanmoins attendues ce week-end sur le réseau ferroviaire aurhalpin. En effet, les journées de grève hebdomadaires depuis le début du mois (voir le calendrier des grèves jusqu'en juin) commencent à avoir un effet domino. En cause notamment, les travaux de maintenance, qui ne peuvent être effectués les jours de mobilisation, et perturbent le trafic de manière pérenne. Ce samedi, un TER sur trois restera ainsi à quai en Auvergne-Rhône-Alpes. C'est mieux que vendredi (un sur deux). Les liaisons restent nombreuses sur les principales lignes (Lyon/Saint-Etienne, Lyon/Marseille, Lyon/Dijon, Lyon/Grenoble... voir en détail ici). Le trafic TGV et Intercités ne devrait pas être impacté. La situation devrait être similaire dimanche. Avant la reprise de la grève lundi, pour la rentrée scolaire.

à lire également
En raison de travaux, les lignes ferroviaires qui relient les gares de Lyon-Part-Dieu, Lyon-Perrache et Saint-Etienne-Châteaucreux seront suspendues du 13 au 19 août. Des autocars seront mis en place pour assurer les correspondances entre les gares.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut