© TD

Épisode de pollution à Lyon : la circulation différenciée renforcée, les Crit'Air 3 interdits de circuler

À partir de ce samedi matin, la circulation différenciée, mise en place pour lutter contre l'épisode de pollution aux particules fines, va être renforcée dans le département du Rhône.

Le bassin lyonnais et le nord Isère subissent un épisode de pollution aux particules fines depuis la fin de semaine dernière. En début de semaine, le niveau d'alerte 1 a été déclenché ainsi que la circulation différenciée. En raison d'une possible aggravation de cet épisode de pollution, le préfet du Rhône a décidé de d’augmenter les mesures du niveau d’alerte N1. En conséquence, dès ce samedi 28 novembre, la circulation différenciée va être renforcée. Seuls les véhicules affichant un certificat qualité de l’air (vignette Crit’Air) de classe « zéro émission moteur », ou de classe 1, ou de classe 2, seront autorisés à circuler dans le périmètre de la ZFE (Lyon, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire). 

Par ailleurs, les personnes vulnérables et sensibles sont invitées à éviter les activités physiques intenses, s’éloigner des grands axes routiers aux périodes de pointe et à demander conseil en cas de gêne respiratoire ou cardiaque.

Pic de pollution à Lyon  : pourquoi la qualité de l'air n'est pas prête de s'améliorer

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut