Lyon vue du ciel © P Laplace

Des rafales jusqu'à 70 km/h à Lyon, le Rhône en vigilance vent violent

Alors que la tempête Ciara va traverser le nord de la France ce dimanche 9 février, à Lyon, le vent du sud va se renforcer. Météo France vient de placer le département en vigilance jaune "vent violent".

Ce dimanche 9 février, le nord de la France va être traversé par la tempête Ciara avec des vents jusqu'à 130 km/h et un risque de submersions avec des vagues de 7 à 10 mètres.

Le vent se renforce à Lyon

Dans le Rhône, le vent du sud va se renforcer progressivement durant la journée. Les rafales monteront jusqu'à 40 km/h voire 50 km/h dans l'après-midi.

En fin de journée, puis dans la nuit de dimanche à lundi, des rafales jusqu'à 70 km/h sont attendues à Lyon, 85 km/h au sud de l'agglomération. Lundi matin, le vent retombera après une nuit mouvementée.

Vigilance jaune

Dans ce contexte, Météo France vient de placer le département du Rhône en vigilance "vent violent", avec un phénomène météorologique qui devrait débuter vers 16 heures et gagner en intensité par la suite.

Météo France invite à la prudence en cas d'activités à l'extérieur ou lors de ses déplacements. Lundi matin, des branches et feuillages pourraient se retrouver sur la route, perturbant la circulation. Là encore, la prudence sera de mise.

Faire défiler vers le haut