météo ciel nuage soleil pluie
Vue de Lyon © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : suivez les informations de ce 24 mars en direct

Huitième jour de confinement à Lyon suite à la pandémie de coronavirus COVID-19. Les mesures pour réduire les sorties des Français vont être durcies. De nouvelles annonces devraient arriver ce 24 mars. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

Suivez notre direct dans le live en bas de cet article.

Nouvelle journée de confinement en France alors que le gouvernement a choisi de serrer la vis sur les autorisations de sortie dans ce contexte de coronavirus COVID-19.

Il faudra désormais mettre l'heure sur l'attestation de sortie dérogatoire, tandis que ceux qui voudront réaliser une activité physique devront le faire à moins d'un rayon d'un kilomètre de leur domicile, seul ou avec les seuls membres de son foyer et durant moins d'une heure. Par ailleurs, les marchés alimentaires sont désormais interdits. Les préfets pourront choisir de déroger à ces règles au cas par cas.

Dans le Rhône, la pandémie continue de progresser, on compte désormais 491 cas testés positifs et 41 décès.

Dans le contexte actuel, de nouvelles décisions devraient être annoncées durant la journée, notamment celles concernant le prolongement du confinement.

Suivez toutes les dernières informations dans notre direct ci-dessous.

S'il ne se lance pas sur mobile, vous pouvez l'afficher en cliquant ici.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
L'agence régionale de santé vient de publier son bilan des personnes hospitalisées à cause du coronavirus COVID-19 à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes. Si ces chiffres n'indiquent qu'une tendance de l'épidémie, il montre une évolution qui reste stable. 
1 commentaire
  1. Els Uego - 24 mars 2020

    Trop sympa la mairie de Lyon, de ne pas faire payer des repas non servis : on reconnait bien là la légendaire générosité lyonnaise.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut