Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : quelle situation en région ce mardi 21 avril ? (graphique)

Plus d'un mois après la mise en place du confinement l'épidémie de coronavirus est toujours présente en Auvergne-Rhône-Alpes même si la pression sur les services hospitaliers a baissé.

Depuis le début de la crise du coronavirus dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le pic du nombre de personnes hospitalisées a été atteint le 13 avril dernier avec 3044 patients. Depuis, ce chiffre décroît doucement. Hier encore, 57 personnes de moins que la veille étaient à l'hôpital à cause du Covid-19 en Auvergne-Rhône-Alpes.

Concernant les services de réanimation, ils concentrent actuellement 20 % des personnes malades. 576 patients sont hospitalisés dans ces services (+3 patients en 24 heures). La première augmentation depuis le 6 avril. Depuis cette date, les services de réanimation ont vu la pression baisser puisqu'ils accueillent actuellement 200 personnes de moins 15 jours plus tard. 

Enfin, le nombre de décès à l'hôpital dans la région a franchi la barre des 1000 (sans compter les Ehpad et les décès à domicile) ce week-end. Actuellement 1062 personnes ont perdu la vie à l'hôpital à cause du coronavirus.

à lire également
Faire défiler vers le haut