Service de soin intensif du Professeur Jean-Christophe Richard (unité Covid-19), à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (©MAXPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

Coronavirus à Lyon : les hospitalisations bientôt sous les 1000 ? Nouveau bon bilan

Une nouvelle fois, c'est un bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes qui est publié. Si le virus circule toujours lentement, le nombre de patients hospitalisés devrait bientôt passer sous la barre des 1000, tandis que celui de ceux en réanimation sous celle des 100. 

Aucun rattrapage du long week-end ce mercredi 3 juin pour les chiffres du coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est une nouvelle fois un bon bilan qui est publié par Santé Publique France, témoignant d'un ralentissement de l'épidémie.

Le virus circule toujours avec 24 nouvelles admissions à l'hôpital en 24 heures. Néanmoins la pression baisse encore avec 1070 patients actuellement hospitalisés, dont 100 en réanimation. Ces prochains jours, les courbes pourraient passer sous deux barres symboliques : celle des 1000 patients hospitalisés, et celle des 100 en réanimation. Néanmoins, huit nouvelles personnes sont encore décédées à cause de la maladie à l'hôpital durant ces dernières 24 heures.  

Dans le Rhône, on compte désormais 451 personnes à l'hôpital, pour 47 en réanimation. Là encore, les chiffres sont encourageants pour la suite, tout en rappelant l'importance des gestes barrières et du masque dans certains cas. 12 nouvelles personnes ont été hospitalisées témoignant de la présence toujours active du virus, même à faible niveau, mais aucune n'est rentrée en réanimation durant les dernières 24 heures.

 

Ce mercredi 3 juin au soir, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le bilan est le suivant :

1070 patients sont encore hospitalisés dans la région (-58 sur les dernières 24 heures pour cet instantané)

24 nouvelles admissions à l'hôpital

100 personnes dans les services de réanimation (-16 en 24h). Il y avait 763 personnes en réanimation dans la région au plus fort de la crise.

2 nouvelles admissions en réanimation

8 nouveaux décès

1 692 décès au total à l'hôpital dans la région

 Pour le Rhône, ce mercredi 3 juin au soir :

451 personnes sont toujours hospitalisées (- 28 ces 24 dernières heures avec cet instantané)

12 nouvelles admissions à l'hôpital

47 patients sont en réanimation (-11 durant ces dernières 24 heures)

Aucune nouvelle admission en réanimation

4 nouveaux décès sur les dernières 24 heures

633 décès à l'hôpital dans le département depuis le début de la crise.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut