© Tim Douet

Coronavirus à Lyon : il est contrôlé dix fois "sans motif valable"

Un Rillieux-la-Pape, un homme avait déjà été contrôlé neuf fois "sans motif valable" en une semaine. Après un dixième contrôle, il est convoqué devant la justice pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Le 25 mars, vers 14h30, les policiers contrôlent un homme de 19 ans à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. Déjà connu pour dix antécédents judiciaires, cet habitant de l'Ain n'avait aucun justificatif valable sur lui. Il avait déjà été contrôlé neuf fois entre le 18 et 24 mars, à chaque fois sans motif valable selon les policiers.

Lors du dixième contrôle, il aurait expliqué dans un premier temps être là pour aider sa grand-mère avant de reconnaître le non respect de confinement. Il a été laissé libre avec une convocation devant la justice à la fin de l'année, pour "mise en danger de la vie d'autrui".

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
L'agence régionale de santé vient de publier son bilan des personnes hospitalisées à cause du coronavirus COVID-19 à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes. Si ces chiffres n'indiquent qu'une tendance de l'épidémie, il montre une évolution qui reste stable. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut