Centre de distribution Amazon France (Photo de GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Black Friday : un mouvement citoyen contre l'expansion d'Amazon à Lyon

En cette journée de Black Friday, trois collectifs livrent une journée de lutte face au géant américain.

Un sigle reconnaissable parmi tant d'autres, cette flèche orange, partant de la gauche vers la droite, pointe vers le haut. Ce sourire symbolique de la marque Amazon s'affiche d'un air triste, ce vendredi matin, dans les rues de Lyon.

Reproduit à l'envers sur des cartons montés les uns sur les autres, cette représentation est le fruit d'une manifestation organisée par trois collectifs en signe de lutte contre le géant américain et son expansion à Lyon, en cette journée particulière de Black Friday.

Alternatiba, Youth for Climate et Extinction Rebellion se sont installés tout autour de la permanence de Thomas Rudigoz, député LREM de la 1re circonscription du Rhône, responsable, selon eux, de favoriser l'implantation d'Amazon dans la métropole.

Une inscription barre ces cartons : " M. Thomas Rudigoz, face à la destruction des commerces, serez-vous complice de l'expansion d'Amazon ? ". En plus de cela, plusieurs affiches ont été collées sur la façade du bâtiment, indiquant " Stoppons Amazon avant qu'il ne soit trop tard " et représentant Emmanuel Macron serrant la main du patron de la firme étasunienne, Jeff Bezos.

2 commentaires
  1. noisette - sam 5 Déc 20 à 21 h 44

    Des gauchistes en somme....

    1. Abolition_de_la_monnaie - sam 5 Déc 20 à 22 h 08

      Et lorsque ce sont les petits commerces locaux qui manifestent pour protéger les centres villes, vous les traitez de "droitasse" ?
      :o)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut