faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim Douet

Ain : deux maisons prennent feu dans le week-end

Deux maisons ont pris feu ce week-end des 12 et 13 décembre dans l'Ain. Aucun blessé grave n'est à déplorer.

Incendies en série dans l'Ain. Deux maisons ont pris feu dans la nuit ce week-end des 12 et 13 décembre, rapporte Le Progrès. L'une est située au nord, l'autre au sud du département. Dans les deux cas, les incendies sont accidentels et se sont déclarés subitement.

Ce vendredi 11 décembre, c'est une villa du hameau d'Ameyzieu, à Talissieu, qui a pris feu tard dans la soirée. Un tas de bois, posé à côté de la porte d'entrée, serait à l'origine de l'incendie. Les flammes se sont ensuite rapidement propagées sur la façade de la maison, en bois. La propriétaire, interpellée par le bruit de l'incendie à l'extérieur, a pu sortir à temps. Les sapeurs-pompiers sont intervenus jusqu'à l'aube pour maîtriser l'incendie. La femme a été accueillie par des proches et devra être relogée.

Deux jours plus tard, c'est une maison de Marsonnas, à 100 kilomètres de là, qui s'est enflammée. L'incendie s'est déclaré dans le salon de l'habitation et serait accidentel. La seule occupante de la maison, une personne âgée, a pu déclencher l'alarme à temps. Elle a été secourue par son fils. Tous les deux ont été transportés à l'hôpital, légèrement intoxiqués par la fumée. Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie.

 

Faire défiler vers le haut