Le pure-player cFactuel lance sa campagne d’abonnement premium

CFactuel, le média lyonnais d'actualité nationale et internationale change de peau.

Les Lyonnais de cFactuel ont lancé une nouvelle version de leur site internet et de leur application mobile (iOs, Android et Windows Phone), près d'un an après le lancement de leur site internet d’information.

CFactuel, propose chaque jour une information unique en misant sur une approche factuelle et des formats alternatifs (infographie, vidéo, quiz). Leur site a été lancé en novembre 2015 par trois ingénieurs qui souhaitaient "rendre l’actualité compréhensible et captivante".

"Chaque jour, un contenu traitant l’information du jour sous un angle différent sera réservé aux abonnés. Par exemple, l’actualité du nouveau projet nucléaire d’EDF 'Hinkley Point' et en bonus, les raisons de la chute d’Areva. Le format de ces contenus bonus restera l’infographie, le quiz ou la vidéo", expliquent les organisateurs.

CFactuel est aujourd'hui composé de 7 personnes et cumule 10.000 visiteurs uniques mensuels. Le site a été lauréat de Réseau Entreprendre Rhône et est accompagné par l’incubateur Jean Moulin. Au mois de juin, ils ont lancé une opération de crowdfunding et ont récolté 9 350 € pour financer leur développement et ont déjà rassemblé près de 400 abonnés en préventes. Ils vont désormais lancer une nouvelle offre d’abonnement à 3,99 €/mois, donnant l’accès à des contenus réservés et à de nouvelles fonctionnalités sur les supports web et mobile.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut