Convergence Vélo : rassemblement festif et écolo à Lyon


Par Morgane Nicolas
Publié le 22/08/2017  à 16:14
1 réaction

Le dimanche 10 septembre 2017, les amateurs de vélo sont appelés à se réunir et rejoindre la place des Terreaux pour former un unique cortège en direction du parc Sergent Blandan. Une démarche visant à encourager les lyonnais à se déplacer à vélo.

vélos ()

Une balade à vélo en plein cœur de Lyon, c’est ce que propose Pignon sur Rue en partenariat avec la Métropole et des associations cyclistes. L’objectif ? Prouver que le vélo est un mode de transport « écologique, pratique et convivial ». Le top départ est fixé entre 14h et 14h30 depuis 20 points de la ville. Les différents convois seront amenés à converger place des Terreaux pour n’en former plus qu’un qui partira, sur les coups de 15h30, en direction du parc Blandan. La particularité de cette promenade ? Elle s’effectue en fanfare, et pour plus de panache les participants sont invités « à pédaler aux couloirs de leur convoi en mettant un vêtement, un accessoire ou encore en décorant leur vélo » précise Delphine Dépraz, chargé d’évènementiel à Pignon sur Rue. Sur la ligne d’arrivée, un goûter et des animations sont proposés aux coureurs. De quoi en motiver plus d’un à enfourcher son vélo.

Cette année ce sont plus de 2000 cyclistes qui sont attendus. Un pari qui ne devrait pas être difficile à relever puisque depuis sa création en 2011, l’évènement n’a cessé de s’agrandir. Un évènement organisé afin de « promouvoir le vélo comme un mode de déplacement à part entière » précise Françoise Chevallier, administratrice de l’association Pignon sur Rue.

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (3 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
1 commentaire

Bonjour
Je viens de faire ma première sortie en vae balnc marine, et la bluffée . Au premier coup de pédalé avec une assistance au minimum on se sent propulsée . Petite ballade au bord de mer avec un vent de face et une montée qui a failli auparavant me faire défaillir sans difficulté
Et dire que je voulais m’acheter un scooter (à bientôt 50 ans pas trop raisonnable). C'est décidé ça sera mon moyen de transport pour longtemps je l’espère.Super ravie de mon achat on verra sur le long terme mais je suis assez confiante

Signaler un abus | le 22/08/2017  à 21:11 | Posté par  Axell233  

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.