Régis Marcon, star de la 2e édition du Lyon Street Food Festival


Par Justin Boche
Publié le 06/07/2017  à 15:04
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Pour sa 2e édition, le Lyon Street Food Festival va frapper fort avec la présence du chef triplement étoilé Régis Marcon.

Régis Marcon, chef triplement étoilé
© tim Douet
Régis Marcon, chef triplement étoilé

Les 8, 9 et 10 septembre prochains, le Lyon Street Food Festival va poser ses marmites aux Subsistances pour une 2e édition. L'occasion pour les organisateurs d'élever un peu plus le niveau avec la présence du chef triplement étoilé Régis Marcon. Figure incontournable de la gastronomie française, Régis Marcon sera présent uniquement le vendredi soir et il se dit déjà que son plat pourrait tourner autour du champignon. Sa spécialité.

6 étoiles Michelin aux Subsistances

Régis Marcon sera bien entouré, puisque trois autres étoiles seront aux fourneaux durant ce week-end. Comme l'an passé, Mathieu Viannay de La Mère Brazier** et Christian Têtedoie de L'Antiquaille* seront présents. Autour d'eux, une pléiade d'autres chefs (45) bien connus des Lyonnais : l'équipe de Mamasan, Ludovic et Tabata May du restaurant Les Apothicaires, Joseph Viola, etc. Les barquettes seront toujours à 4 ou 5 euros. Quant aux portions, jugées parfois trop petites l'an passé, les organisateurs ont assuré avoir mis en place un cahier des charges très strict pour qu’elles soient les mêmes sur tous les stands.

Du côté des échanges internationaux, Hong Kong sera présent comme l'an passé et sera accompagné de la Colombie et de la ville et région de Puebla au Mexique. Trois villes qui seront représentées par des chefs locaux et français. Parmi les nouveautés, on trouve pêle-mêle : un Sugar Hangar dédié à la street-food sucrée, un espace cocktail et un penchant culture encore plus affirmé avec la présence, entre autres, de Lescop, BRNS ou encore Requin Chagrin.

“On a tout fait pour que l’expérience soit plus fluide”

L'an passé, le festival avait connu quelques soucis de gestion de l'affluence, notamment le vendredi. Un problème que les organisateurs ont "pris en compte", disent-ils. "On a entendu le message et tout fait pour que l’expérience soit plus fluide cette année. Il y aura des files dédiées pour les personnes qui ont des préventes et une gestion de la billetterie en temps réel pour s'adapter au mieux à l'affluence sur place. Il y aura aussi plus de stands et plus de chefs par stand pour répartir au mieux cette affluence." La monnaie virtuelle avec laquelle les festivaliers pourront acheter leurs barquettes pourra aussi être précommandée et la billetterie comportera deux créneaux horaires par journée.

Plus d’information sur le site Internet de l’événement.

 

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