Najat Vallaud-Belkacem se rend au lycée de Grasse après la fusillade


Par Mathilde Régis
Publié le 16/03/2017  à 14:07
1 réaction

Un élève âgé de 17 ans aurait été interpellé par la police après avoir ouvert le feu dans le lycée Tocqueville à Grasse. Plusieurs personnes, dont le proviseur, ont été blessées. La ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé se rendre sur place.

Najat Vallaud-Belkacem © Tim Douet
© Tim Douet
Najat Vallaud-Belkacem.

Le Gouvernement a déclenché une alerte attentat ce jeudi après une fusillade dans le lycée Alexis-de-Tocqueville à Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur était un élève de 1re littéraire âgé de 17 ans. Il était muni d'un fusil, de deux armes de poing et aurait également apporté avec lui deux grenades à plâtre, qui servent habituellement à l'entraînement, mais qui peuvent s'avérer dangereuses. Au moins deux blessés sont à déplorer, selon les éléments publiés par le quotidien La Provence : un élève ainsi que le proviseur du lycée.

Le recteur de Nice a annoncé un confinement pour "tous les établissements scolaires de la ville" de Grasse et demandé aux parents d'élèves de ne pas se rendre dans le lycée Tocqueville, les élèves ayant été mis "en sécurité".

Si la piste terroriste a été évoquée, elle semble désormais s'éloigner. Najat Vallaud-Belkacem a annoncé se rendre sur place. Contactés, le conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes et le rectorat de Lyon attendent d'avoir plus d'informations sur les événements survenus peu avant 13h avant de s'exprimer ou d'envisager des mesures particulières.

 

  • Actuellement 1 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 1/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
1 commentaire

faut bien en profiter, dans 39 jours finies les ballades avec gyrophares au frais des contribuables .

Signaler un abus | le 16/03/2017  à 22:29 | Posté par  Robes Pierre  
(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?