INDISCRETIONS


Par La Rédaction
Publié le 19/06/2007  à 15:13
Réagissez

INDISCRETIONS

La blague de la semaine "Lyon, la ville que le monde entier va nous envier".

Le slogan est de ONLYLYON, un label qui réunit 12 acteurs économiques et institutionnels majeurs et destiné à faire rayonner Lyon. Ça commence sur les chapeaux de roue le 5 juillet, avec une grande garden-party organisé... en intérieur (à l'Amphithéâtre).

Euronews change de look
D'ici le premier semestre 2008, Euronews la chaîne européenne n°1 du tout info, et basée à Ecully, changera de slogan, de logo et de couleurs. Un "énorme"partenariat avec Google est également dans les tubes cathodiques pour la rentrée.

Perben/Philip, quelle histoire !
La véritable histoire de la saga Perben-Philip sur lyoncapitale.fr. Contrairement à ce qu'il affirme, Perben a essayé jusqu'au bout de décrocher un ministère. Curieusement, l'état-major de l'UMP l'a soutenu... sans décourager Philip. Le 15 mai, voyant que la partie n'est plus jouable, Philip jette l'éponge mais il garde le secret jusqu'au 18. Christian Philip a-t-il eu raison de faire confiance à la parole de François Fillon ? Sera-t-il secrétaire d'Etat à quelque chose?

Le prix de la victoire
Dans la bataille Gérard Collomb perd deux adjoints de poids : Jean-Louis Touraine et Pierre-Alain Muet deviennent députés devraient s'appliquer le principe du non cumul. Collomb entend cependant leur demander de rester jusqu'à la fin du mandat pour assurer la transition. Mais il devra partir en 2008 avec une équipe profondément renouvellée. Nouveau "modèle lyonnais" ?

Demontès divorce avec Royal
L'annonce de la rupture Hollande-Royal, le soir-même du deuxième tour des législatives, a fait sortir de leurs gonds de nombreux socialistes lyonnais. Au premier rang, le "patronne" locale du parti, Christiane Demontès : "Je m'en fiche royalement !" ironise-t-elle, avant d'ajouter : "Je trouve ça affligeant... C'est : "qu'est-ce que je peux bien dire pour qu'on parle de moi ?" Cette confusion entre le privé et le public, ce n'est vraiment pas ma conception de la politique". Gérard Collomb est plus indulgent et estime simplement que "cela ne doit pas interférer avec la vie du parti socialiste". Il semble que ce soit déjà fait !

Petite pisseuse ?
"Najat ne risque pas d'avoir une cystite, elle ne se sent plus pisser"... C'est la blague qui circule au PS depuis une semaine. Malgré un score décevant au premier tour (nettement meilleur au second), le peu de modestie de Najat Vallaud-Belkacem a semble-t-il énervé pas mal de militants. Beaucoup se refilent l'adresse de lyoncapitale.fr où l'on peut retrouver une vidéo de Najat, qui lâche : "C'est incroyable ce que je passe bien sur le terrain".

En retard d'une guerre
Au soir du 2e tour des législatives, Etienne Tête (Verts) voulait refaire le match... des primaires au PS ! "Il y avait de meilleurs candidats que Ségolène Royal. Dominique Strauss Kahn n'aurait pas laissé emerger le centre de Bayrou et aurait laissé des réserves de voix à gauche." Et d'appeler pour 2012 à des primaires de toute la gauche.

Vaulx-en-Velin m'a "tuer"
"J'ai été en tête dans les quatre villes de la circonscription. Jean-Jack Queyranne est élu uniquement grâce à Vaulx-en-Velin" se lamente Jean-François Debiol. Au moins il sait où il ne doit pas se présenter aux prochaines municipales...

Privée de buffet
Sheila Mc Carron (PS) court les salons de la préfecture toute excitée par cette nouvelle : "Juppé est tombé de son vélo !" Mais rattrappée par les réalités terrestres, elle emprunte un badge à une journaliste pour tenter de s'infiltrer au buffet de la presse. Calamitas ! Elle se fait repérer immédiatement par un maître d'hôtel à l'oeil vif, et expulser du jardin des délices. Cela s'appelle : rester sur sa faim.

Tous à la Chapelle !
Les candidats PS et notamment les copains de Pierre-Alain Muet ont fêté leur victoire dans un 5e arrondissement nettement à droite, à la Chapelle, dans un établissement plutôt connu pour ne pas être très "popu". L'histoire ne dit pas s'il y a eu du caviar...

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.