Le flash du 27 juin


Par Lucie Blanchard
Publié le 27/06/2011  à 12:05
Réagissez

Les trois principaux titres de ce lundi :

- Le procès de la gestion socialiste de la ville de Saint-Fons devant la justice

L'ancien maire socialiste de Saint-Fons, Yves Mongenot, et l'actuel maire de Feyzin, Yves Blein, ancien responsable de l'association Léo Lagrange sont soupçonnés d'avoir puisé dans les caisses de la commune via l'association pour alimenter celles du parti socialiste entre 1997 à 2001. Ils encourent plusieurs centaines de milliers d'euros d'amende et des peines d'inéligibilité. 

L'audience a débuté à 10 h ce lundi dans la salle D (5e chambre) du tribunal correctionnel de Lyon , mais elle risquait d'être renvoyée aussitôt par un tour de passe-passe des avocats de la défense. Ces derniers envisageaient en effet de poser une question prioritaire de constitutionnalité afin de renvoyer encore l'audience de plusieurs mois, celle-ci pourrait alors avoir lieu après la présidentielle.  

- Le V Vert au menu des conseillers communautaires du Grand Lyon

Les représentants des 58 communes de la communauté urbaine se prononceront ce soir à partir de 18h sur la création du V vert à Décines. Une zone agricole protégée entre Décines, Chassieu et Meyzieu, réclamée par la ministre des Sports dans le but de déclarer d'intérêt général le projet de Stade des Lumières, situé à proximité. 

- L'ASVEL misera sur la jeune garde cette année

Les dirigeants du club de basket villeurbannais ont annoncé lundi matin qu'ils souhaitaient attendre la construction de la nouvelle Arena, future salle du club qui doit voir le jour en 2015, et concentrer tous leurs efforts financiers en vue de ce projet. 

Sportivement l'accent sera donc mis cette saison sur la jeune garde de l'équipe avec notamment des joueurs comme Paul Lacombe, Léo Westermann et Edwin Jackson.

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (2 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.