Capture d’écran 2014-05-13 à 14.44.47

Quels visages pour Lyon en 2020 ?

Le magazine Acteurs de l’économie tentera de répondre à la question lors de cinq débats, qui se tiendront à l’auditorium du musée des Beaux-Arts du 16 mai au 27 juin.

Se déplacer, habiter, travailler, vivre ensemble, se cultiver : telles sont les activités autour desquelles se structure la ville selon Acteurs de l'économie. Mais demain ? À quoi ressemblera la future métropole lyonnaise ? Qu'en pensent les acteurs économiques, architectes, urbanistes, professionnels du logement, chefs d'entreprise, acteurs de la vie culturelle, figures intellectuelles et observateurs de la vie locale ? Et quelles questions se posent les citoyens ? Le magazine lyonnais les interrogera du 16 mai au 27 juin, lors de cinq débats organisés à l'auditorium du musée des Beaux-Arts.

Débat sur les transports ce vendredi

Le premier débat, sur les transports, intitulé "Se déplacer", a lieu ce vendredi de 12h30 à 14h. Il rassemblera Mathieu Terenti, responsable des projets Smart Grids chez ERDF, Fréderic Storck, directeur de la gestion de l'énergie à la Compagnie nationale du Rhône, Yves Crozet, directeur du laboratoire d'économie des transports à l'université Lumière-Lyon 2, et Jean-Yves Toussaint, coordinateur du laboratoire d'excellence “Intelligences des mondes urbains" et directeur de recherche "Environnement-ville société" au CNRS. Avec le public, et face à la rédaction d'Acteurs de l'économie, ils tenteront d'imaginer ensemble les transports de demain.

Tous les débats et les intervenants sur le site Internet du magazine en cliquant ici.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut