On refait l'enquête : Grand Stade

EMISSION-DEBAT - Retrouvez l'émission "On refait l'enquête" consacrée au Grand Stade de Décines. Avec Thierry Braillard adjoint aux sports à la ville de Lyon, Emmanuel Hamelin conseiller municipal UMP à Lyon, Patrick Iliou directeur général de l'OL en charge du Grand Stade et Paul Terra journaliste à Lyon Capitale.

à lire également
3 commentaires
  1. Les Gones - 6 novembre 2010

    Dommage que le sport soit oublié dans l'affaire... AFFAIRES: il n'y a que des justifications économiques qui sont développées... on oublie trop le sport et le foot pour ne s'intéresser qu'aux moyens de FAIRE UN MAXIMUM D'ARGENT !Monsieur Collomb devrait réfléchir aux analyses que développe aujourd'hui le FMI et son Président (DSK) sur l'endettement 'improductif'...Monsieur Collomb devrait également entendre... et ECOUTER les remarques de Jacques ATTALI sur la fuite en avant des finances des collectivités locales et territoriales...Dépensons l'argent que nous n'avons plus, endettons-nous encore et toujours, faisons croire que nous allons créer des nouveaux emplois... (de stadiers !) nous allons faire de nos villes, de nos pays un gigantesque parc d'attraction !... pas une machine à créer durablement des emplois et nous sortir de notre croissance (?) molle !NOUS NE CREEONS PLUS DE VALEUR !

  2. Yvan, de Lyon - 6 novembre 2010

    Ce débat est instructif, sur l'état de notre démocratie locale.D'un côté des financiers, soutenus par des politiques. Financiers, qui ont besoin d'un foncier pour assoir et pérenniser leur crédibilité auprès d'investisseurs.De l'autre, des élus de la majorité qui sont aux ordres. Les élus d'opposition, ont faient 'la girouette' pendant des années et se prennent leurs contradictions dans la figure, par leurs adversaires... La dernière question de Paul Terra est excellente: '...vous pouvez attendre combien de temps pour avoir votre grand stade ?...'.C'est là, la clef de tout. Car elle est uniquement financière. Le foot, n'est là que comme vecteur d'argent.L'argent publique ne doit pas se mélanger avec de l'argent privé.Surtout, comme le rappel très justement 'Les Gones', en période de crise majeure et d'inégalités sociales.

  3. christian - 20 novembre 2010

    voici ci-après ce que se permet de dire le site de l'OL reprenant les propos de l'adjoint aux sports : '''Les enquêtes publiques sont quasiment terminées --Il faut rappeler à tous qu’il s’agit d’un projet privé. Dans le cas de Bordeaux, de Marseille, il y aura un appel aux contribuables assez important, de l’ordre de 175 millions d’euros pour Bordeaux par exemple. Nous on va rien demander au contribuable lyonnais. --A Lyon on est sur un schéma sain. >>>>QUE DE MENSONGES .... en toute impunité !http://www.olympique-et-lyonnais.com/club/grand-stade-permis-de-construire- en-2011,11755.html

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut