François D'Haene au Grand Raid Diagonale des fous 2016
© Jean-Pierre Vidot

Trail : un viticulteur du Beaujolais remporte la Diagonale des fous

François D'Haene décroche pour la troisième fois la couronne du Grand Raid à La Réunion.

Après ses victoires de 2013 et 2014, François D'Haene inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès de la Diagonale des fous, le fameux ultra-trail organisé sur l'île de La Réunion. Il a terminé la course en 23h44, une demi-heure devant son premier poursuivant, Antoine Guillon, vainqueur de l'an dernier.

Une vraie performance pour ce viticulteur originaire de Lille, installé dans le Beaujolais depuis 2012. Kinésithérapeute, il y a repris avec sa compagne le domaine du Germain, sur les communes de Saint-Julien, Blacé et Chénas. Ils y produisent des AOC Beaujolais, Beaujolais villages, Moulin à vent et Chénas.

Trailer émérite, François D'Haene a déjà remporté notamment l'Utra-Trail du Mont-Blanc, et de nombreux titres autour du monde, dont le Hong Kong 100 cette année, une course de 100 km et 4 500 m de dénivelé positif. Mais le Grand Raid de la Diagonale des fous, c'est une toute autre dimension : plus de 160 km et près de 10000 m de dénivelé positif !

à lire également
On a couru le Grand Trail du circuit de la Sure, en Chartreuse. On vous raconte, les doigts de pied en berne. 6h00, campus de la Brunerie, haut lieu de la filière sport du Pays voironnais. Une petite centaine de coureurs prend le départ du mythique Grand Trail du Circuit de la Sure, une boucle […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut