Lyon Urban Trail
@Gilles Reboisson -Lyon Urban Trail

Lyon Urban Trail : la recette du succès

Depuis sa création en 2008, le Lyon Urban Trail s'est confortablement installé dans le paysage des événements sportifs lyonnais, régionaux et même au-delà. Romain Houzé, responsable du pôle running d'Extra Sports, société qui coorganise le Lyon Urban Trail, revient sur ce succès.

Lyon Urban Trail ()

@Gilles Reboisson -Lyon Urban Trail

Lyon Capitale : Comment explique-t-on un tel engouement (8 000 coureurs inscrits) pour ce format de course ?

Romain Houzé, responsable pôle running chez ExtraSports ()

dr

Romain Houzé  : Le fort développement du trail urbain passe par ce mouvement sociétal créé par les citadins qui veulent à la fois faire du sport à moindre coût et à proximité de chez eux. Lyon a été la première ville de France a organisé un trail dit urbain. Depuis une vingtaine d'autres villes ont suivi.

D'où est née l'idée d'organiser un trail en plein coeur de ville ?

La première édition remonte à 2008. L'idée est venue lors d'une épreuve du Lyon Free VTT qu'Extra Sports organise (et dont Lyon Capitale a été le co-organisateur, NdlR) : on était frustré de ne pas pouvoir faire passer les participants partout. Or, chez Extra Sports, il y avait pas mal de gars qui couraient. On s'est alors dit qu'on pourrait faire courir des gens. C'est ainsi qu'est né le Lyon Urban Trail.

Quelles sont les qualités requises pour courir le Lyon Urban Trail ?

Il faut avoir une certaine aisance technique dans les escaliers, pas mal d'appuis et de puissance dans les cuisses. C'est assez traumatisant pour les articulations donc il faut que les participants se soient entraîné à monter et descendre des escaliers.

Lire également : 8.000 partants pour le Lyon Urban Trail : ça va chauffer le mollet !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut