Voyage aux États-Unis : chargez vos appareils électroniques

Attention, vous pourriez bien être obligés de laisser votre smartphone ou votre console de jeu à l'aéroport. En effet, les voyageurs qui se rendent aux États-Unis n'auront plus le droit d'embarquer dans un avion avec un appareil électronique déchargé.

Selon, l'agence américaine du transport aérien (TSA), les agents de sécurité de l'aéroport pourront demander à tout voyageur d'allumer n'importe quel appareil électronique, prouvant ainsi qu'il est bien fonctionnel et qu'il ne s'agit pas d'un engin explosif. Dans ce contexte, il est clairement conseillé aux voyageurs d'embarquer avec des appareils à la batterie remplie.

Bien recharger son smartphone pour partir l'esprit libre

Histoire, d'être tranquille, il est donc plus sage de recharger complètement ses gadgets et autres smartphones avant de partir et de ne pas tenter le diable en se présentant à l'embarquement avec un téléphone qui menace d'être en panne sèche. Trop d'Angry Birds ou de Candy Crush dans la salle d'attente, et voilà que les procédures de sécurité peuvent se transformer en enfer.

à lire également
Des habitants de l'Ain observent depuis quelques années des taches huileuses dans leurs plans d'eau. D'expertise en contre-expertise, ils tentent de prouver qu'il s'agit de kérosène, ce qu'Aéroports de Lyon dément. Une véritable guerre de communication est désormais déclarée entre les deux camps.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut