Vector : montre qui ridiculise l'autonomie de l'Apple Watch

La bataille des smartwatch, montres connectées, va-t-elle se jouer autour de l'autonomie ? Alors que l'Apple Watch ne tiendrait que 18 heures, Vector vient de présenter un modèle qui pourrait fonctionner un mois.

Faudra-t-il recharger sa montre tous les jours comme c'est déjà le cas avec son smartphone ? Pour la marque Vector, la réponse est non. Sa montre connectée Luna disposerait d'une autonomie de trente jours. Un chiffre impressionnant quand on le compare à celui de l'Apple Watch qui ne tiendrait que 18 heures. La Pebble Time Steel, meilleure élève du moment, serait de son côté capable de fonctionner une dizaine de jours.

Pour arriver à fonctionner durant trente jours, Vector a fait des concessions sur l'écran de la Luna. Ce dernier n'est qu'en noir et blanc. Il est pourtant capable d'afficher des notifications, informations et accessoirement l'heure. La Luna possède également un capteur d'activité pour compter les pas. Elle est étanche jusqu'à 50 mètres et compatible avec les smartphones Android et les iPhone. Cette Luna prometteuse, qui devra confirmer son potentiel en pratique, sera déclinée en deux modèles : un carré vendu à 199 dollars, un avec écran rond proposé à 349 dollars. Les montres devraient sortir cet été.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut