Stop

Stop-djihadisme, un site et une vidéo pour contre-propagande

Le gouvernement a lancé ce mercredi matin le site www.stop-djihadisme.gouv.fr visant à démonter la propagande djihadiste, notamment avec une vidéo choc, et à conseiller les proches de personnes qui se radicaliseraient.

Ce mercredi matin, le gouvernement a mis en ligne sa plateforme www.stop-djihadisme.gouv.fr accompagnée d'une vidéo choc qui vise à démonter la propagande djihadiste avec des phrases percutantes qui s'opposent à celle des recruteurs. Souhaitant combattre le feu par le feu, les documents utilisés reprennent les codes des films de propagande, tout en rappelant le contexte actuel en Syrie.


#Stopdjihadisme : Ils te disent… par gouvernementFR

Stop-djihadisme.gouv.fr se décline en quatre rubriques : "Comprendre - La menace terroriste", "Agir – L'action de l'État", "Décrypter – La propagande djihadiste" et "Se mobiliser - Ensemble". Le site vise également à aider les proches de personnes en voie de radicalisation et fournit un numéro vert pour ceux qui auraient besoin d'aide (0800 00 56 96).

Ce mercredi, le hashtag #Stopdjihadisme était le plus populaire sur Twitter en France. Certains internautes se demandaient déjà si le site n'allait pas rapidement devenir une cible pour les hackers.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut