Prynt

Prynt : une coque qui transforme l'iPhone en Polaroid

À peine lancé sur Kickstarter, le projet Prynt est déjà financé. Il s'agit d'une coque pour smartphone qui transforme l'iPhone ou les Samsung Galaxy S4 et S5 en appareil photo instantané. Ce Polaroid d'un nouveau genre commence à faire le buzz.

Prynt est la première coque pour iPhone et Samsung Galaxy qui permet d'imprimer ses photos instantanément. Largement inspiré du Polaroid, ce projet a récolté 80 000 dollars en un seul jour sur la plateforme de financement Kickstarter. Prynt se veut modulaire. Si un acheteur change de mobile, il lui suffira d'acheter une nouvelle coque sur laquelle brancher la petite imprimante. Les photos font 5 centimètres sur 7,62 et utilisent la technologie Zink (que l'on retrouve déjà dans les imprimantes mobiles Polaroid). Les feuilles sont vendues autour de 40 centimes en France. Par ailleurs, Prynt possède sa propre batterie et se branche directement sur le port dock ou recharge du mobile.

Livraison à partir de juillet

Prynt est pour le moment compatible avec l'iPhone 5/5S/5C et 6 ainsi que le Galaxy S4 et S5. Pour l'obtenir, il faut actuellement investir 99 dollars, environ 87 euros. Les premières coques seront livrées à partir de juillet.

à lire également
Ce mois-ci c’est la photographie qui est à l’honneur dans notre itinéraire d’expositions, qui nous mènera jusqu’à Valence (Salgado le vaut bien). Et bien plus loin encore grâce aux œuvres elles-mêmes, des Amériques à la Syrie en passant par Dubaï. Bon voyage, et n’oubliez pas d’emporter un livre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut