Nexus 6

Nexus 6 : rupture de stock aux USA, retardé en France ?

Le Nexus 6 est le nouveau smartphone de référence pour Google. Sa sortie en France et en Europe pourrait cependant être retardée. La cause : le mobile est déjà en rupture de stock aux États-Unis.

Avec son grand écran de six pouces, le Nexus 6 ferait passer l'iPhone 6 Plus pour un petit smartphone. Le mobile porte-étendard de Google devrait sortir aux États-Unis au mois de novembre. Il sera cependant difficile à trouver ! Il aura suffi de cinq petites minutes de précommandes pour que le Nexus 6 soit déjà en rupture de stock. Le bilan ne s'est pas fait attendre, selon le grossiste britannique Clove, les précommandes du smartphone sont retardées en Europe. La France devrait être logiquement touchée par ce décalage. L'affaire commence à ressembler au lancement du Nexus 5 qui lui aussi avait été difficile à trouver à ses débuts. Le Nexus 6 tente de surfer sur la mode des grands smartphones.

Le mobile développé par Motorola pour Google dispose de caractéristiques intéressantes :

- Écran de 5,96 pouces Amoled 2560 par 1440 pixels (493 ppp)

- Processeur Snapdragon 805 quadricoeurs 2,7 GHz

- Appareil photo arrière de 13 mégapixels, 2 mégapixels à l'avant

- WiFi 802,11ac, Bluetooth 4.1, puce NFC

- 32 et 64 Go (non extensible)

- Batterie 3 220 mAh

- 128 grammes

- 82,98 X 159,26 X 10,06 mm

- Android 5.0

- probablement 649 euros en France (non confirmé)

à lire également
Les berges du Rhône à Lyon, restent un endroit sensible en matière de sécurité des biens. Alors qu'un homme voulait simplement prêter son téléphone à une amie, un voleur en a profité pour l'arracher. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut