Netflix : une astuce pour ne pas utiliser tout son forfait mobile

Les forfaits mobiles 4G ne sont pas toujours adaptés aux usages, surtout quand le fair use est trop bas (volume de données qu'il est possible d'utiliser tous les mois). Voici une astuce qui permet de regarder des films et séries sur Netflix sans consommer tout son forfait.

Netflix ()

"En qualité élevée : 3 Go par heure pour la HD et 7 Go par heure pour l'Ultra HD" : avec Netflix, il est possible d'utiliser tout son forfait mobile en regardant un simple film. Ceux qui disposent de 50 Go de fair use sont tranquilles, mais avec 10 Go par mois, on peut vite se retrouver à l’étroit, surtout quand on l'habitude de regarder films ou séries dans les transports en commun. Netflix propose un "mode auto" qui s'adapte automatiquement à la vitesse de la connexion, mais en 4G, il peut avoir tendance à aller vers une qualité optimale.

Netflix ()

Le site gizmodo.com donne une astuce qui permet de ne pas utiliser tout son forfait. Il suffit de d'avoir au moins deux profils à l'intérieur du même compte. Le premier sera réglé sur la qualité élevée (allez dans "Votre compte", puis "Paramètres de lecture" dans la rubrique "Mon profil"). Ce profil permettra d'utiliser Netflix à la maison ou tout autre endroit où les données ne sont pas décomptées.

Le deuxième profil, à utiliser, en mobilité doit être pour sa part réglé sur la qualité "faible" ou "moyenne". Ces réglages utilisent respectivement 0,3 Go par heure et 0,7 go par heure. Il suffira ensuite de basculer entre le profil classique et celui dédié à l'usage mobile, ou tout simplement être toujours connecté avec le profil le plus pertinent en fonction de l'appareil utilisé et de sa connexion. La "qualité faible" reste très correcte sur smartphone et ne devrait pas vous empêcher de passer un excellent moment si le contenu est bon.

1 commentaire
  1. constance34 - mar 8 Mar 16 à 16 h 57

    Bien vu, merci pour l'astuce 😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut