Lyon : un week-end de total geek attitude

La 3e édition de la Geek Week est lancée ce dimanche 28 avril et ce jusqu’au 4 mai prochain, dans le Grand Lyon. La culture geek s’expose, s’entend, se voit, se joue… Une manifestation garantie sans bug.
La culture geek foisonne actuellement. Elle est omniprésente dans le paysage audiovisuel, en magasins, sur internet, etc. Entre les super-héros qui donnent beaucoup de leur personne sur grand écran, les Comics, les figurines et autres produits dérivés : le virus geek se propage.

Rassembler un public large

La Geek Week, créée en avril 2009 par AOA Production, est là pour faire plonger le grand public dans les antichambres de cette culture. Le concept est resté le même : faire connaître le monde geek au grand public, produire des artistes originaux de tous horizons, rassembler un public large et curieux et décloisonner les différents univers des geeks. Une découverte ou redécouverte qui sera effective du 28 avril au 4 mai à travers une programmation culturelle et pluridisciplinaire.

Un programme chargé

Jeux de cartes, de plateaux, jeux de rôles, mangas, retro-gaming, concerts, projections, jeux vidéo, conférences et même théâtre ; les animations et activités ne manqueront pas à l’appel pour fouiller, s’amuser et se rencontrer. Le fameux vide-grenier du geek fera office d’ouverture, le dimanche 28 avril à partir de 13h, il faudra arriver tôt pour avoir la chance d’obtenir le ou les objets tant désiré (s). Des invités seront également de la partie : Davy Mourier, animateur de la chaine No Life, co-créateur de la série Nerdz, Ghislain Morel, le voleur du Naheulband et Saïd Sassine, illustrateur du manga Wakfu.

Renseignements et programme en intégralité :
http://www.aoa-prod.com/geekweek-2013/

à lire également
Denis Trouxe
TRIBUNE LIBRE. La "rentrée culturelle" de la mairie de Lyon se déroulera le jeudi 5 septembre aux Subsistances, 18 ans après leur inauguration en février 2001. Denis Trouxe, l'adjoint à la culture de Raymond Barre qui est à l'origine de la création de ce lieu dédié à la culture vivante, saisit l'occasion de raconter les […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut