the crew

Jeux vidéo : Ivory Tower, studio lyonnais, racheté par Ubisoft

Le studio de jeux vidéo lyonnais Ivory Tower vient d’être racheté par l’éditeur Ubisoft. Ivory Tower avait développé le jeu de course automobile The Crew.

Le jeu vidéo lyonnais n'est pas mort, il continue même de faire parler de lui. Le studio Ivory Tower, connu pour son jeu de course automobile The Crew, vient d'être racheté par l'éditeur français Ubisoft.

Visiblement content de cette collaboration sur ce jeu, Ubisoft a choisi de passer à l'étape supérieure. Ahmed Boukhelifa, le directeur d'Ivory Tower, a commenté ce rachat : "Nous avons toujours eu une relation étroite et constructive avec Ubisoft. Travailler ensemble sur The Crew et savourer son succès nous a fait comprendre que nous avions encore une multitude de pistes à explorer ensemble. En rejoignant Ubisoft, nos équipes bénéficieront pleinement de l’infrastructure, du support, des outils, de la vision, de la technologie d’Ubisoft. En retour, nous apporterons notre expertise et participerons à l’histoire d’Ubisoft."

The Crew recevra bientôt une extension permettant aux joueurs de poursuivre l'aventure. Le jeu est parvenu à trouver son public, totalisant plus de 3 millions de ventes. Seul gros défaut, une progression un peu trop calquée sur les autres titres Ubisoft, tels Assassin's Creed ou Far Cry. Pour débloquer des zones, il fallait découvrir des tours radio. Espérons que ce rachat permettra à Ivory Tower de garder toute sa liberté créative.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut