Gorilla glass

Gorilla Glass 4 : un écran de smartphone incassable ?

La société Corning, qui commercialise le verre pour les écrans de smartphone comme l'iPhone 6 ou le Galaxy S5, vient de dévoiler le Gorilla Glass 4, un revêtement qui serait capable de résister aux chutes.

Nos écrans de smartphones brisés sont-ils de l'histoire ancienne ? Corning a présenté le verre Gorilla Glass 4 qui serait en mesure de résister à une chute d'un mètre, sans se casser, dans 80 % des situations. Ce verre devrait équiper les prochains téléphones Samsung ou Apple, à moins que la firme à la pomme lui préfère le revêtement saphir, concurrent du Gorilla Glass. Lors de la présentation du verre, Cliff Hund, président de Corning n'a pas manqué d'affirmer que le Gorilla Glass 4 était plus résistant que le saphir même si ce dernier est plus difficile à rayer.

Dans tous les cas, une chute d'un mètre et 80 % de chances de ne pas casser son téléphone est une jolie performance, mais elle reste éloignée de la réalité où les mobiles tombent parfois de plus haut. Seuls des tests en conditions réelles pourront dire si oui ou non les écrans de smartphones incassables sont sur la bonne voie. En attendant, il faut se contenter de promesse marketing.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut