Gérard Collomb prépare des hangouts de campagne

Dans un message posté sur Twitter, Gérard Collomb, le maire sortant de Lyon, candidats à sa succession, annonce qu'il va organiser des hangouts de campagne. Derrière ce nom anglais, se cache un service de Google qui permet de réaliser de conversation et débat en visioconférence jusqu'à dix personnes. Durant un hangout, il est également possible d'afficher des vidéos YouTube, d'ajouter des effets visuels, d'échanger des photos, voire même de travailler sur un projet commun.

Via son Twitter, le candidat Gérard Collomb propose ainsi aux personnes intéressées de s'inscrire sur contact@gerardcollomb2014.fr. Depuis début février, France Télévision et Google ont organisé plusieurs Hangouts avec des candidats, notamment Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo. En 2013, Angela Merkel ou bien encore Barack Obama avaient participé à des hangouts.

Avec dix participants seulement, la sélection risque d'être drastique pour éviter les dérapages, à moins que Gérard Collomb ne décide ne mettre aucune limite et de se lancer dans un débat avec de vrais internautes sélectionnés au hasard. A suivre donc !

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut