Free Mobile : 387 antennes 4G en France, 24 à Lyon

Seul opérateur majeur qui ne communique pas sur la 4G, Free Mobile serait peut-être en train d'installer discrètement son réseau compatible. Ainsi, selon le site antennesmobiles.fr, repris par universfreebox.com, Free Mobile aurait déclaré 387 antennes 4G en France, toutes émettant en 2600 MHz.

24 antennes seraient allumées à Lyon. Mieux couverte pour l'instant, la ville de Marseille en compterait 46. Free Mobile n'a toujours pas fait d'annonce sur la 4G, tandis que ses concurrents Orange, SFR et Bouygues ont déjà lancé leurs forfaits compatibles.

4 commentaires
  1. aegir - 22 avril 2013

    Attention, Free Mobile n'a pas 'déclaré' 387 antennes 4G mais ils ont reçu l'autorisation administrative d'émettre en 4G sur 384 nouveaux sites en France. Non seulement les antennes peuvent ne pas être allumées, mais elles peuvent tout simplement ne pas encore exister !A côté de chez moi, Free a reçu une autorisation pour émettre en 3G et en 4G au 30 rue Ludovic BONIN à Vénissieux. Sur place, il y a effectivement une autorisation de travaux affichée, mais encore aucune antenne.

  2. aegir - 22 avril 2013

    Lorsqu'un opérateur reçoit une autorisation, il a l'obligation d'allumer effectivement l'antenne dans les 18 mois, sinon il perd son autorisation. Donc même si les choses avancent à grands pas, il est encore prématuré de dire qu'il y a 24 antennes 4G Free à Lyon.

  3. gone63 - 22 avril 2013

    Les commentaires de aegir sont justes, rien à redire. D'ailleurs toujours à Venissieux Rue Marius Berliet en face de Parilly une antenne Tube avec le matériel au sol permet de facilement vérifier cela. Free a effectivement installé sa 3G fréquences 2100 et 900 en service, et a donc une autorisation pour ajouter la 4G en 2600 non encore présent sur place (module 4G marque NSN)Quand Free rajoutera le module 4G il sera facile de le voir sur ce site. On verra donc dans quel délais (18 mois au +)

  4. gone63 - 22 avril 2013

    L'essentiel pour Free est d'installer de nouvelles antennes. Rajouter ensuite de la 4G sur un site 3G ne pose pas de problème sur des sites reliés en fibre optique. Il doit densifier son réseauIl ne peut de toute façon lutter que sur un point pour le moment, le prix, d'ou l'intégration très probable de cette 4G sans surcout sur le forfait à 20 euros et sans engagement.Pour les historiques la 4G est simple ils ont déjà les sites radios. Ils ont 'juste' à la rajouter si site fibré.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut