Flickr en opération de séduction : 1 To d'espace de stockage

Il va falloir faire beaucoup de photos pour tout remplir. Le site d’hébergement Flickr propose désormais un espace de stockage de 1 Téraoctet, soit environ 350 000 photos de 10 mégapixels.

Visiblement en pleine opération de séduction, Yahoo, propriétaire du service, a choisi de ne pas faire les choses à moitié : cette nouveauté est tout simplement gratuite. Flickr en profite pour modifier ses tarifs.

La formule pro permettant d'avoir un espace de stockage illimité est arrêtée. Seuls ceux déjà abonnés pourront encore l'utiliser jusqu'à la fin de leur période contractuelle. Flickr supprime également toutes les limites d'upload et en rajoute de nouvelles moins contraignantes. Ainsi, il est simplement possible d’héberger des photos de moins de 200 Mo et des vidéos de moins de trois minutes.

Deux nouvelles formules font leur apparition : une première à 49,99 dollars par an (environ 38,80 euros) permettant de supprimer la publicité du site et une seconde à 499,99 dollars par an (388,06) qui rajoute 1 To de plus (soit 2 To d'espace de stockage). Cela permettra-t-il à Yahoo de convaincre de nouveaux usagers, tout en faisant revenir ceux partis ailleurs ? En tout cas, l'offre gratuite est alléchante et surtout suffisamment importante pour convenir au plus grand nombre.

à lire également
Ce mois-ci c’est la photographie qui est à l’honneur dans notre itinéraire d’expositions, qui nous mènera jusqu’à Valence (Salgado le vaut bien). Et bien plus loin encore grâce aux œuvres elles-mêmes, des Amériques à la Syrie en passant par Dubaï. Bon voyage, et n’oubliez pas d’emporter un livre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut