Conférence Free mardi : vers un forfait mobile à 10 euros ?

Mardi matin, Free tiendra une conférence de presse à 9 heures. L’opérateur Internet et mobile s’est contenté d’annoncer “une surprise” pour l’instant.

Mise à jour : pas de forfait à prix réduit dans le mobile, il s'agit d'une nouvelle Freebox

Free se prépare-t-il à ressortir l'artillerie lourde dans le monde de la téléphonie mobile ? L'opérateur organise une conférence de presse mardi matin, mais n'a pas indiqué le sujet pour le moment, parlant d'une "surprise". Pour Latribune.fr, "Xavier Niel envisagerait de diviser par deux le tarif de son principal forfait". Ainsi, Free Mobile pourrait proposer les communications et SMS illimités, plus 20 Go en 4G, au prix de 10 euros par mois (3 Go pour les mobiles 3G).

Impossible de savoir si cette information est fiable pour l'instant. Latribune.fr rapporte une conversation téléphonique avec un dirigeant concurrent, où Xavier Niel aurait dit : "Je vais tout péter, tout mettre à dix euros." Si elle était confirmée, cette offre pourrait être proposée aux abonnés ADSL et fibre de l'opérateur, permettant ainsi de consolider Free sur le marché du fixe, tout en recrutant sur le mobile.

Dans tous les cas, le suspens prendra fin mardi matin. D'autres imaginent que cette conférence serait en lien avec Apple ou bien un forfait Internet. Xavier Niel avait promis deux annonces pour 2015. La première sera donc dévoilée ce mardi 10 mars.

à lire également
Téléphone vintage
Le géant de la téléphonie, Orange, a annoncé la fin des téléphones fixes traditionnels d’ici 2023. Il faudra alors avoir une box internet, pour pouvoir continuer d’utiliser sa ligne fixe.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut