Bron : la Biennale des arts numériques fait son retour

La Biennale des arts numériques (RVBn) retourne à Bron pour une 3e édition, du 6 au 14 avril. A la croisée des arts, des sciences et des technologies, le festival RVBn propose cette année des spectacles, des ateliers et des débats sur le thème du digital.

Jusqu’au 14 avril prochain, la technologie et l’art sont à l’honneur à Bron. Pour cette troisième édition du Festival RVBn, l’objectif est de dépassionner le débat autour du numérique dans une atmosphère familiale et ludique. Ateliers artistiques, spectacles, conférences, débats… Les questions autour du virtuel surgiront sous toutes les formes. Pour Jean-Michel Longueval, Maire de la ville de Bron, c’est une occasion de "démocratiser la culture numérique afin que chaque citoyen prenne le pouvoir sur les technologies".

Une nouveauté cette année : le festival "Level Up"

En partenariat avec la Biennale des arts numériques, le festival « Level Up » ouvre ses portes à Bron ce samedi 8 avril à 10 heures, sous le slogan « Grandissons par le jeu vidéo ». Evénement ludique, il propose à ses spectateurs de créer leurs propres jeux virtuels, de s’affronter lors de tournois et d’échanger autour des nouvelles technologies. Création, détournement, analyse… Ce projet imaginé et porté par la ville de Bron a pour vocation de « mettre en lumière les différentes facettes du jeu vidéo  ». Un événement à destination de petits et grands, entièrement gratuit, à ne pas rater.

à lire également
faits divers
Un Brondillant de 19 ans a été interpellé, lundi, par les services de police. Le 2 avril dernier, il avait volé le téléphone portable d’un jeune homme de 18 ans en le menaçant avec une arme. Il avait également tenté de lui soutirer de l’argent.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut