Apple watch

Apple Watch en avril : les contrefaçons déjà en vente

L'Apple Watch, montre connectée de la firme à la pomme, sortira en avril 2015. Depuis quatre mois, plusieurs contrefaçons sont apparues sur la toile. Elles commencent à envahir le marché.

La montre connectée, Apple Watch, est prévue pour le mois d'avril 2015, après avoir été annoncée en septembre 2014. Durant ce créneau assez long entre la présentation et la commercialisation, les usines de contrefaçons ont tourné à plein régime. Aujourd'hui, on retrouve de nombreuses fausses Apple Watch qui sont vendues de 10 à 300 dollars sur la toile, voire sur les marchés de Chine mais aussi d'ailleurs. Le vrai modèle sera pour sa part proposé à partir de 350 dollars (sans doute 350 euros).

Pas de miracle, ces vulgaires contrefaçons reprennent plus ou moins le design de l'originale, se synchronisent en Bluetooth, affichent les appels et autres notifications. Certains vendeurs n'hésitent pas à gonfler les prix pour tromper les clients et leur laisser espérer qu'il s'agit de vraies Apple Watch. Gare aux arnaques, ceux qui achèteraient ce genre de produit aujourd'hui s'exposent à de lourdes peines : 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amendes. Si les produits sont interceptés par la douane, ils seront saisis et détruits. L'amende peut être calculée sur le coût du véritable produit.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut