Google Actualités : une interface adaptée aux tablettes tactiles qui s’inspire des applications

iPad, Nexus 7 et 10, Asus Transformer ou bien encore Galaxy Tab ou Note : les tablettes de qualité ne manquent désormais plus sur le marché. Résolu à s'adapter à ces nouveaux usages, Google Actualités est désormais optimisé pour la navigation tactile et les tablettes. Trois mois après les Etats-Unis, le géant du net transforme ainsi son portail français en "web app", ces applications en ligne qui ne nécessitent aucune installation.

Ainsi, la "Une" est plus claire, les caractères plus grands et l’intégralité de l’espace est occupé. Le scroll (mouvement vertical du doigt du bas vers le haut ou inversement) offre la possibilité d’afficher les articles de la "Une" dans chacune des rubriques, tout en restant sur la même page. Plus intéressant encore, le swipe (mouvement horizontale du doigt de la droite vers la gauche ou inversement) permet d’accéder directement à une nouvelle page unique destinée à chaque rubrique. Le mouvement est naturel et aussi simple que tourner les pages d’un document en PDF ou d’un eBook.

Par ailleurs un clique sur "Explorer en détail" lance l’affichage de plusieurs articles sur un même sujet ainsi que les photographies et vidéos qui le concerne. Seul bémol, testé sur un iPad 3 et une Nexus 7, l'interface est parfois légèrement saccadée mais rien de bien grave. Le confort gagné lors de la navigation vaut bien quelques petites concessions. Pour profiter de la nouvelle interface, il suffit simplement de se rendre sur la page news.google.fr avec une tablette compatible.

à lire également
1 commentaire
  1. sebi - 28 mars 2013

    j'ai toujours préféré les interface classique à celle destinés au appareil mobiles car je trouve ces derniers un peu limités

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut