watch

Autonomie et date de sortie pour l’Apple Watch ?

La sortie de l’Apple Watch approche. Selon plusieurs analystes, la montre intelligente de la firme à la pomme pourrait arriver en mars. Pas de surprise du côté de l’autonomie : elle ne dépassera pas une journée.

L'Apple Watch devrait être l'un des succès de ce début d'année même si elle part avec un gros défaut : une autonomie qui ne devrait pas être glorieuse. Selon Ming-Chui Kuo, analyste chez KGI Securities, la montre connectée d'Apple sortira en mars. Une période logique qui correspond bien au "début 2015" annoncé par la firme à la pomme.

Une autonomie inquiétante ?

D'autres nouvelles sont plus inquiétantes pour ceux qui comptaient acheter la montre dès sa sortie. Le site 9to5Mac.com a réussi à obtenir des informations sur l'autonomie de la montre.

En usage sport, avec récupération de données et d'informations, elle tiendrait 4 heures. Si l'écran reste toujours allumé pour afficher l'heure, la montre ne bénéficierait que de 3 heures d'autonomie. En utilisation intensive, il faudrait compter entre 2h30 et 3h30.

D'une manière générale, avec une utilisation normale, la montre serait dotée d'une autonomie de 19 heures. Cela serait l'équivalent d'une journée classique mais obligerait les acheteurs à recharger tous les soirs. Pas de doute, les plus gourmands devront même la brancher au milieu de la journée s'ils ne veulent pas faire de concessions.

Des concurrentes qui font mieux

Les montres concurrentes fonctionnant sous Android Wear parviennent à tenir jusqu'à deux jours, à l'image de la Sony Smartwatch et de la LG Watch R (qui en plus a l'avantage d'être ronde comme une montre classique). Les données transmises par 9to5Mac restent également loin de la montre Pebble, qui dispose d'une autonomie de 4 à 5 jours pour un prix de 129 euros (là où la firme à la pomme vend son Apple Watch à partir de 349 euros). La Pebble n'est peut-être pas design, mais au moins elle ne flanchera pas à la moindre occasion. Quant à ceux qui veulent vraiment une Apple Watch : si ces données d'autonomie sont confirmées, il sera plus sage d'attendre la deuxième version.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut