5 raisons de ne pas regarder Game of Thrones dans le bus...

…ou tout autre lieu public. En l'espace de quatre ans, la série Game of Thrones s'est imposé comme l'un des meilleurs programmes télévisés jamais produits. La quatrième saison de la série est actuellement diffusée le dimanche soir aux États-Unis, et dès le lendemain en France sur OCS. Pourtant, il n'est pourtant pas recommandé de la regarder dans le bus ou tout autre lieu public. Explication en cinq bonnes raisons.

1) Vous allez passer pour un pervers

Difficile de regarder la série dans les transports en commun ou un lieu public sans forcément passer pour un pervers sexuel aux yeux des néophytes. En effet, Game of Thrones comporte son lot de nudité et de scènes à fortes connotations sexuelles. Même si elles sont toujours présentes pour faire avance la narration, elles attirent immédiatement les regards méfiants, voire accusateurs. "Mais non madame, puisque je vous dis que je ne regarde pas un film porno dans le bus, mais bien un épisode de Game of Thrones".

2) Vous allez passer pour un barbare

Têtes qui volent, moments sanglants, brûlures, empalements, tortures... Game of Thrones ne manque pas de scènes plus ou moins gores. Durant les trois premières saisons, 5 179 personnages sont morts à l'écran de manière régulièrement barbare. Aucune personne censée ne montrerait de telles scènes à de jeunes enfants ou toute personne sensible. Pour éviter que cela arrive par accident, mieux vaut donc ne jamais regarder Game of Thrones dans un lieu public.

3) Pour pas "spoiler", gâcher la série aux gens à côté de vous

Rien ne vaut le plaisir de découvrir un épisode de Game of Thrones sans savoir comment tout cela va finir. Même si les livres permettent de connaître l'histoire à l'avance, les scénaristes parviennent malgré tout à surprendre. Forcément, regarder un épisode dans un lieu public vous fait courir le risque de gâcher la série aux gens qui peuvent regarder par-dessus votre épaule (voir raison numéro 4). Il n'en faut parfois pas plus pour déclencher une forte colère chez certains.

4) C'est la meilleure manière pour ne pas être tranquille

Qu'il est désagréable d'avoir quelqu'un qui observe par-dessus votre épaule. Regarder un épisode de Game of Thrones dans le bus ou le métro reste l'une des meilleures manières d'attirer les amateurs de la série. Ils prendront alors un plaisir à essayer de voir quel épisode vous êtes en train de visionner. Pour peu que vous soyez face à un fan, il y a de fortes chances qu'il ne vous laisse plus en paix, tente de vous faire la conversation voire pire, de vous raconter ce qui va se passer par la suite. Game of Thrones dans un lieu public reste un aimant à boulet !

5) Rien ne vaut un bon épisode à la maison avec le chat sur les genoux

Regarder Game of Thrones sur un écran de smartphone, de tablette ou un ordinateur portable dans un lieu bruyant est un triste gâchis. La série se distingue des autres grâce au scénario de ses épisodes, un aspect visuel et même sonore qui n'a souvent rien à envier au cinéma. Dans ce contexte, rien ne vaut un bon épisode à la maison, tranquille avec le chat sur les genoux. Au pire des cas si des choses horribles se passent à l'écran vous ne dérangerez pas grand monde en hurlant seul dans votre appartement.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut